Docteure Marie-France Jutras, neurologue

1 décembre 2022
Docteure Marie-France Jutras est présentement en arrêt de travail pour des raisons de santé.
Puisqu’aucune date de retour n’est connue, nous vous invitons à lire attentivement les directives suivantes :
- EN CAS D’URGENCE, CONTACTEZ LE 911 OU PRÉSENTEZ-VOUS À L’URGENCE DU CENTRE HOSPITALIER LE PLUS PROCHE.
- Au surplus, nous vous rappelons qu’il est possible de consulter Info-Santé, en composant le 811, afin de vous aider à évaluer la nécessité de consulter et d’offrir d’autres ressources disponibles selon la situation.
- Nous vous invitons à consulter votre médecin de famille pour votre suivi médical non urgent. À noter que votre médecin de famille pourra vous référer vers un spécialiste si requis. Votre médecin a également accès en tout temps à un neurologue pour des conseils via le neurologue de garde en milieu hospitalier.
- Dans le cas où vous n’avez pas de médecin de famille, nous vous encourageons à faire toutes les démarches nécessaires, en s’inscrivant rapidement en ligne, auprès du Guichet d’accès à un médecin de famille https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-medecin-famille
- Pour connaître les ressources offrant de la consultation médicale le jour même ou le lendemain aux personnes avec ou sans médecin de famille, veuillez consulter le site web http://sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources/consultations-medicales-sans-rendez-vous/ Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, veuillez communiquer avec le Guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) de votre région. Le GACO offre le même service accessible via une ligne téléphonique.
- Veuillez consulter votre pharmacien au sujet des prescriptions qui peuvent être renouvelées par ce dernier, dans l’attente d’une réévaluation par votre médecin.
- Vous devez contacter votre médecin de famille pour tout formulaire à remplir.
- Pour toute autre demande non adressée précédemment, vous pouvez composer le 450 690-3690 poste 4 pour parler directement à une secrétaire.
Docteure Marie-France Jutras est sincèrement désolée pour les inconvénients engendrés par la situation et vous remercie de votre compréhension et votre collaboration.