À partir du 16 octobre 2025, tel qu’exigé par le Programme GMF du Ministère de la Santé, l’ensemble des appels pour prise de rendez-vous par les patients du GMF seront filtrés par nos agentes administratives avec l’aide de l’outil d’intelligence artificielle nommé Navig. Cet outil vise à optimiser l’octroi de rendez-vous vers le bon professionnel et dans les meilleurs délais en fonction de la condition du patient et de libérer des disponibilités rapides pour les cas urgents.
Cela exigera un changement de culture et de façon de faire autant auprès de notre patientèle que de notre personnel. Ne soyez donc pas surpris que nos agentes administratives vous demandent la raison de votre consultation et vous posent diverses questions afin de mieux orienter la prise du rendez-vous. Nous vous prions de bien vouloir y répondre et demeurer courtois. Au final, l’ensemble de notre clientèle devrait être gagnante car, la prise en charge de leur problème en première ligne en sera améliorée. Nos agentes administratives sont tenues à la confidentialité de part leur emploi et nous agissons avec discrétion.
Vous avez le droit de refuser de répondre aux questions posées par nos agentes administratives, mais soyez conscient que cela aura un impact sur votre accès à un rendez-vous.